lundi 12 septembre 2016

Lennon - David Foenkinos





Quatrième de couverture
Après une enfance terrible, une plongée précoce dans l'immense célébrité, sa rencontre décisive avec Yoko Ono, des années d'errance et de drogue, John Lennon a décidé d'interrompre sa carrière en 1975, à l'âge de 35 ans, pour s'occuper de son fils Sean. Pendant cinq années, à New York, il s'est retiré de la vie médiatique et n'a pas sorti d'album. C'est durant cette période qu'il a pris le temps de réfléchir à la folie de son parcours. Jusqu'à ce que le fil de son existence soit brutalement interrompu, le 8 décembre 1980, jour de son assassinat par un déséquilibré. 

Mon avis
Je ne lis jamais de biographie, même si ce récit n'en est pas une, ça parle quand même des Beatles (groupe que j'aime beaucoup) mais ce n'est pas une biographie. C'est John Lennon qui parle de sa vie avant, pendant les Beatles et après. Chaque châpitre est une séance chez un psychiatre jusqu'à la veille de son assassinat. Je ne me suis pas ennuyée à la lecture de ce livre, c'était plaisant à lire et puis j'avais lu "Charlotte" du même auteur et j'étais curieuse de lire un autre bouquin de lui, essai réussi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire