dimanche 25 septembre 2016

Dust - Sonja Delzongle


Quatrième de couverture
Quelque part en Afrique, la mort rôde...

2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s'amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d'une longue série.
2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans.
Appelée en renfort par le chef de la police kenyane, Hanah Baxter, profiteuse de renom, va s'emparer des deux enquêtes. Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l'envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultramodernité et superstitions. Mais elle ne s'attend pas à ce qu'elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d'albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal.

Mon avis
Un livre lu l'année dernière, oui j'ai du retard mais je viens de terminer son dernier roman alors il faut que je vous parle de celui-ci.
J'ai beaucoup aimé ce thriller qui fait froid dans le dos, le genre d'histoire qui a bien pu arriver car l'horreur des massacres des albinos au Kenya existe, on comprend à la lecture de ce livre l'étendue et  l'horreur de ceux-ci. Une enquête de police rondement menée grâce à l'intervention d'Hanah Baxter, profileuse chevronnée qui a ses propres méthodes de travail et qui va nous entraîner du côté sombre de ce thriller ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire