lundi 17 octobre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs


Quatrième de couverture

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître...

Mon avis
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre qui m'a transporté dans un autre monde. Le texte est très bien écrit et j'ai lu le livre très rapidement, j'étais captivée par l'histoire et je voulais à chaque chapitre savoir ce qu'il se passait après. 
On trouve également des photos entre les pages représentants les enfants particuliers, elles sont un peu dérangeantes et ça en ajoute à l'histoire, une façon de s'approprier le texte.
Je n'en dis pas plus pour l'histoire, il vaut mieux que vous le lisiez vous même afin d'apprécier à leurs juste valeurs tous les mystères et les secrets de l'histoire.
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite et d'aller voir le film de Tim Burton qui va être une tuerie je pense, j'adore l'univers de Tim Burton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire