lundi 28 novembre 2016

13 à table - collectifs


Quatrième de couverture

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la 3ème année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : l'anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l'apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie

13 bougies à souffler sans modération

Mon avis

Karine Giebel J'ai appris le silence.
J'ai adoré, du grand Giebel comme j'aime. Ça commence par un enlèvement pour fêter un anniversaire .... la fin est innatendue, j'aime ça

Franck Thilliez - Lasthénie

2ème parce que c'est mon chouchou, il peut mettre être ex aequo avec Maxime Chattam, j'ai adoré, du Thilliez tout craché ...

Maxime Chattam, Le chemin du diable
Le titre a l'air prometteur et c'est pas mal du tout. Une voiture est retrouvée sur un pont, une famille avec 2 enfants à disparu ... que c'est il passé ?

Alexandra Lapierre Tu mens, ma fille !
C'est pas beau de mentir ...

Agnès Ledig Le soleil devrait être au rendez-vous dimanche
Des parents divorcés et un enfant au milieu ....

François Epenoux, cent ans et toutes ses dents
C'est l'anniversaire d'une vieille bique qui va fêter ses 100 ans, elle est aimée de personne ...

Caryl Ferey Le voilà ton cadeau
Un hold-up dans une banque où sont gardés des bébés. Le numéro 403 est kidnappé, il passe de main en main jusqu'à l'horrible vérité ...

Agnès Martin Lugand Merci maîtresse
Une histoire d'attirence entre un homme et une femme mariés chacun de leur côté et la fete danniversaire de leurs enfants

Françoise Bourdin, un joyeux non anniversaire.
Mouai,  bof, ça se laisse lire mais sans grande conviction ... Le récit d'un jour d'anniversaire où une maman attend son fils, viendra-t-il, viendra-t-il pas ?

Yann Quéffelec
Un couple séparé, l'ex qui fait x misères à l'autre et un enfant au milieu ...

Marc Levy accords nus
Une histoire d'amour ....

Bernard Minier
Ça se passe pendant la guerre, l'histoire ne m'a pas plu j'ai arrêté avant la fin.

Romain Puértolas
Encore une histoire de fakir, je n'avais pas aimé son roman "l'extraordinaire voyage d'un fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea" je n'ai pas aimé cette nouvelle, heureusement courte sinon j'aurai aussi abandonné la lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire