mardi 21 février 2017

Les filles des autres - Amy Gentry


Quatrième de couverture

À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie.
Passé la surprise et l'émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu'un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n'osant s'avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne...

Mon avis

C'est un thriller psychologique et dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire, le premier chapitre est angoissant et il règne durant toute l'histoire une atmosphère sombre avec un climat de suspicion. Comme Anna, je me suis interrogée, la fille qui est revenue est-elle vraiment Julie ? et qui sont Charlotte, Gretchen, Violet ? jusqu'au bout le doute persiste et l'horreur est au rendez-vous. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire