mercredi 5 avril 2017

J'ai toujours cette musique dans la tête - Agnès Martin Lugand


Quatrième de couverture

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. 

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?


Mon avis

Quel beau roman, j'ai adoré, nous faisons connaissance au fil de la lecture de Yanis, Véra et ses enfants, puis arrive Tristan le client providentiel qui va donner sa chance à Yanis. Au fil du temps, on sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais on ne sait pas quoi, mais ça devient pesant, persuadée qu'à un moment tout va basculer mais jusqu'à quel point et pourquoi ? ... On s'attache à ce couple si merveilleux, les personnages sont très bien travaillés et l'histoire est prenante, j'ai été charmée, touchée par ce couple. j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le bouquin. Ce livre m'a émue ... 




1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Ton ressenti me donne envie de découvrir ce roman. Je le chercherai à la médiathèque. Bonne journée

    RépondreSupprimer