mercredi 12 avril 2017

La vie enfuie de Martha K - Angélique Barbérat


Quatrième de couverture

Retrouvée dans la remorque d'un camion en Allemagne à la frontière polonaise, Martha est incapable de se souvenir de son identité. Personne ne sait comment elle est arrivée là. Son amnésie est totale. Et quand on lui présente son mari et son fils, quand tout prouve qu'ils sont sa famille, elle rentre près du lac d'Annecy et découvre sa vie passée. 
Mais au fil du temps, quelque chose cloche. Elle ne se reconnaît pas dans cette vie qu'elle doit apprendre. Une part d'elle-même a disparu, Martha en est certaine lorsqu'un nom surgit dans sa mémoire. Alors elle va enquêter. Que faisait-elle sur cette route lointaine, un matin glacé de janvier ? Y a-t-il un lien avec son travail de professeure dans une école pilote pour jeunes en difficulté ? Pourquoi n'avait-elle dans ses poches qu'un tube de rouge à lèvres ? Pourquoi, surtout, le sentiment que quelque chose – ou quelqu'un – lui manque atrocement est-il aussi ancré en elle ? 


Mon avis

J'ai découvert Angélique Barbérat avec son livre "l'instant précis où les destins s'entremêlent" pour moi c'est son meilleur roman pour l'instant.
J'ai bien aimé celui ci même si le thème de la femme amnésique est vu et revu. C'est un roman où l'on trouve beaucoup d'humanité et on y trouve également un véritable suspense qui nous mène jusqu'à la fin du livre sans s'en rendre compte.
Je m'attendais à plus d'intrigue et vu le début du roman je m'attendais également à un petit côté thriller mais ça n'a pas été le cas, c'est un peu dommage à mon sens



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire