mercredi 26 avril 2017

Mémé dans les orties - Aurélie Valognes


Quatrième de couverture

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur


Mon avis

Je dois avouée que je me suis un peu ennuyée à certains moments. J'ai quand même été attendrie par ce papi bourru, j'aime bien les papi et mamie bourrus quand on se rend compte que finalement ce n'est  pas de la méchanceté mais une façon de cacher quelques malheurs, quelques fêlures  ... j'ai  été déçue également car je m'attendais à rire mais ça n'a pas vraiment été le cas. J'ai aimé l'arrivée de Juliette, une petite fille surdouée, vive et impertinente à souhaits, le petit bol d'air dans la vie de Ferdinand. C'est un livre qui nous parle de la vie des séniors et ce qu'ils ressentent, je ne regrette pas cette lecture même si je m'attendais à mieux.


4 commentaires:

  1. Effectivement, même s'il y a de bons passages, moi aussi j'ai parfois trouvé certains moments un peu longs. Merci pour l'info sur Ann Granger, je ne connais pas cet auteur, je vais aller voir. Cela devrait me plaire! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça devrait te plaire, j'ai adoré le premier, le 2eme aussi et je me suis un peu ennuyée au 3eme

      Supprimer
  2. Le titre m'amuse et me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. De bons sentiments facile à lire c’est un bon poche de plage pour plusieurs générations et ma foi je l’ai terminé contrairement au Legardinier !

    RépondreSupprimer