mercredi 19 avril 2017

Ragdoll - Daniel Cole


Quatrième de couverture

Un " cadavre " recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur " Wolf " Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.


Mon avis

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce thriller psychologique, curieusement je m'attendais à quelque chose de sanglant mais il n'en est rien. J'ai quand même eu beaucoup de mal à retenir les noms de tous les personnages surtout les personnages secondaires du coup je ne me souvenais pas vraiment qui ils étaient et quel était leur rôle, mais ça c'est arrangé au fil de la lecture. Je me suis attachée à l'inspecteur Wolf et ça tombe bien vu que c'est le dernier nom sur la liste. L'inspecteur Baxter aussi joue un rôle important dans cette histoire et chacun avait ses failles ce qui les rend d'autant plus attachants. Toute l'intrigue est bien ficelée, on se demande à chaque fois comment le tueur va réussir  à abattre les personnes présentes sur cette liste et je peux vous dire que son imagination est débordante si bien qu'il est difficile de trouver sauf au tout dernier moment, là où il est trop tard pour agir, il ne reste plus qu'à regarder les dégâts ....J'ai lu ce livre comme on regarde un film c'est pour dire que l'écriture était vraiment bien même si la fin m'a un peu refroidie, un peu trop expéditive, je m'attendais à quelques choses d'époustouflant et c'est l'enthousiasme est un peu retombé comme un soufflé ...
Je regrette quand même que le rythme de l'enquête ne monte pas crescendo pour se termine en apothéose, bien sur il y a une révélation à la fin que je vous révélerai pas 

La fin reste ouverte, y'aura-t-il une suite ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire