mardi 16 mai 2017

Du feu de l'enfer - Sire Cédric


Quatrième de couverture

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal 
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera 
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang. 


Mon avis

J'ai l'habitude de lire du Thilliez, Giebel ... des thrillers où les personnages sont plus fouillés que dans celui de Sire Cédric. je n'ai donc pas vraiment réussi à m'attacher à l'héroïne et du coup ça devient tout de suite moins palpitant. Dans ce thriller, on retrouve de l'action mais pour apprécier pleinement j'ai besoin de ressentir soit de l'amitié, soit de la colère, de l'empathie et là je n'y suis pas arrivée. Je ne dis pas non plus que c'est complètement nul mais pour moi du coup ça ne sera pas un coup de cœur. 
J'ai bien aimé l'enquête en général mais je m'attendais à des descriptions horribles, plus gore et finalement j'ai trouvé ça assez soft le titre promettait pourtant l'enfer ... il n'y a vraiment que la fin de l'histoire qui est un peu plus palpitante, dommage que ça n'a pas été le cas dans tout le roman



Si quelqu'un passe par ici :-) Histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression, je vais tenter une nouvelle expérience un peu plus tard, aussi quel est pour vous le meilleur Sire Cédric ? 



1 commentaire:

  1. Je comprends, difficile d'apprécier un roman quand on ne peut pas ressentir les personnages...l'histoire avait l'air pourtant intéressante..

    RépondreSupprimer