mardi 23 mai 2017

Mon midi, mon minuit - Anna McPartlin


Quatrième de couverture

À la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque-là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre... 
Comment survivre à la perte et au chagrin ? 
Quel courage l'existence peut-elle parfois exiger de nous ?

Mon avis

Bon, cette fois ci ce roman ne sera pas mon coup de coeur de cette année. On retrouve le style d'écriture d'Anna McPartlin mais j'ai été déçue car je pensais retrouver les mêmes sentiments, les mêmes émotions, le deuil vu sous un angle différent et finalement ça n'a pas été le cas même si j'ai pu être émue de façon inattendue à certains passages. Le début commençait pourtant très bien car après les tous premiers chapitres, les larmes coulaient déjà sur mes joues avec un aperçu des 5 voire 6 étapes (comme le dit Emma : le déni, la colère, la négociation, la dépression, la culpabilité et enfin l'acceptation) du deuil vécu par chacun des personnages du livre et puis j'ai ensuite juste eu l'impression de lire un simple roman d'amour, d'amitié.
Mon avis en fait n'est pas tout blanc ou tout noir, j'ai quand même apprécié ma lecture, ces amitiés, ces histoires mais je m'attendais à recevoir une claque comme le roman précédent et finalement non mais ça reste un roman plaisant tout de même





2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cet auteur...Pour les audiences de sir john j'ai été voir sur internet car je n'en avais pas entendu parler et je crois que cela devrait bien me plaire, je vais me le procurer prochainement! merci pour l'info! :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son premier livre est vraiment très bien, je te le conseille

      Supprimer