mardi 6 juin 2017

Il était une lettre - Kathryn Hughes


Quatrième de couverture

À plusieurs décennies d’intervalle...
Deux histoires d’amour brisées en plein vol.

Deux destins de femmes au coeur meurtri.

Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ?

Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?



Mon avis


La couverture de ce livre avec ce paquet de lettres a attiré plusieurs fois mon regard et je n'ai pas résisté à la tentation de le lire. Quand j'ai commencé à lire ce livre je ne l'ai plus lâché ... Une belle histoire avec le destin de deux femmes à deux époques différentes, Tina dans les années 1970, c'est elle qui va trouver la lettre destinée à Chrissie qui était toute jeune fille dans les années 1939 ...  Est-ce que l'enveloppe trouvée dans la poche d'un vieux costume pourra faire basculer des destins ? Vous le découvrirez en lisant cette histoire, touchante que j'ai beaucoup aimé, ce livre est pour l'instant dans mon top 5 de cette année ... 

3 commentaires:

  1. Coucou corinne, contente que tu aies pu trouver mon nouveau blog. Tu as dû lire la raison pour laquelle j'ai été obligée d'en créer un nouveau. quelle galère, enfin, j'espère être tranquille maintenant! tu m'intrigues avec ce livre...gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un livre à lire, il y a tellement de pépites en tout cas je te le conseille

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne. Cette belle histoire devrait me tenter. Elle me rappelle "La dernière lettre de l'amant de Jojo Moyes. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer