mardi 13 juin 2017

La menace - S.K Tremayne


Quatrième de couverture

Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine. 
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël... 

Mon avis

Mouai, je n'ai pas trouvé le roman génial, surtout le début du bouquin, j'aurai aimé que le profil psychologique de Rachel soit doucement dévoilé dès le début, idem pour le petit Jamie. Je n'ai pas senti l'angoisse monter crescendo, le début est long, des descriptions qui me semble inutile, le milieu est un peu creux aussi, il ne se passe pas grand chose, le rythme s'accélère et l'angoisse monte enfin vers la fin du livre, dommage. C'est un huis-clos et j'aurai aimé me sentir enfermée dans cette histoire ça n'a pas été le cas, sauf comme je l'ai écrit tout à la fin ...


2 commentaires:

  1. Il arrive parfois qu'un livre ne soit pas à la hauteur de nos attentes, mais au moins tu as été jusqu'au bout! :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. Merci pour ton ressenti . Je le lirai peut-être. Bisous

    RépondreSupprimer