dimanche 18 juin 2017

La méthode simple pour perdre du poids tout de suite - Allen Carr


Quatrième de couverture

Enfin une méthode simple, efficace et équilibrée pour perdre vos kilos superflus ! Le programme mis au point par Allen Carr vous permettra, sans obligations ni interdits, de mincir en vous laissant guider par votre appétit et vos envies tout en rééduquant votre goût.
Des principes de bons sens pour une alimentation plus saine !

Mon avis

Mon avis est mitigé ... il est dit que grâce à ce programme nous allons pouvoir manger nos mets favoris ... oui mais des légumes et des fruits, ça je savais déjà, adieu viande, fromage, yaourt, oeufs, poissons, chocolat, café, gratins ..... 
Il part du principe aussi que faire du sport demande à ce que l'on mange plus de calories afin de palier à la dépense et que donc il n'est pas obligatoire de faire du sport pour mincir parce que quoi qu'il arrive on mangera plus, il suffit juste de manger les calories en fonction de ce que l'on dépense ... seulement quand on a du poids à perdre le fait de bouger et de manger moins aide à mincir grandement. Je n'imagine pas mincir sans me bouger plus ... ce n'est qu'une fois avoir atteins le poids de forme que l'on peut éventuellement suivre ce principe. 
Faire l'économie du remords et de la culpabilité, je suis d'accord avec ça car ça renforce l'impression de punition. 
Il dit aussi qu'il faut suivre notre instinct mais je trouve que c'est contradictoire avec ce qu'il dit sur le fait qu'il ne faut pas manger de viande parce que nous ne sommes pas programmés pour ça seulement le premier homme qui a commencé à en manger a bien dû se servir de son instinct pour savoir si c'était bon ou pas. J'aimerai un jour manger moins de viande mais je ne suis pas sure que d'arrêter d'en manger est bon pour la santé. 
Il dit aussi que l'on n'est pas programmé pour manger des aliments tels que le lait ou le fromage, je veux bien avoir l'esprit ouvert mais je ne suis pas sure non plus que ce soit vrai alors j'ai peut être été conditionnée pour le croire mais combien de légumes et de fruits doit-on manger pour avoir le taux de calcium nécessaire ?
Je suis d'accord avec lui quand il dit que le sucre raffiné est mauvais pour la santé que l'on en trouve dans tous les plats préparés industriellement et qu'il faut donc les bannir le plus possible de notre alimentation. 
D'accord aussi sur le fait qu'il faut apprendre à rééduquer notre goût et se laisser guider par notre appétit. Mais manger sainement doit-il passer par l'absence de produits alléchants ? Je n'ai pas trouvé de véritables solutions dans ce livre mais il donne quelques pistes pour mieux manger et finalement perdre du poids. Un mix de ce que je fais et de ce que j'ai lu devrais faire l'affaire ...


2 commentaires:

  1. Toutes ces théories pour maigrir me laissent perplexe. Chacun est différent et a des besoins bien personnels. s'il faut perdre quelques kilos superflus, un peu de bon sens, d'hygiène de vie et de volonté...Je pense qu'il faut manger de tout,en étant raisonnable sur les quantités, ne pas se priver de viande, mais réduire l'apport d'huile dans les cuissons. Il n'y a pas de règles, chacun doit trouver son rythme sans se stresser. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi mais je voulais le lire vu qu'on disait que c'était miraculeux et qu'en plus j'allais pouvoir manger ce que je veux ben c'est pas vrai ce que je veux manger ben j'y ai pas le droit, lol

      Supprimer