jeudi 3 août 2017

C'est triste

Humeur du jour ...

C'est triste un Blog qui ne vit pas par des commentaires. C'est clair, je ne suis pas une littéraire, mes avis sont simples et ne font pas 3 pages mais j'adore lire c'est même une passion alors j'aime partager et je me sens parfois seule sur le Blog ... avoir un retour ça permet d'avoir d'autres avis, ça permet de créer des liens même s'ils ne sont que virtuels, ils sont sincères ... Parce que toujours, je répondrai à un commentaire ici ou sur votre Blog en retour parce c'est ça l'échange, le début d'une communication entre 2 personnes, que sommes nous sans ?
Tout se perd ma brave dame ! Nous sommes à une époque où tout doit aller vite, plus de temps pour écrire,  juste assez pour cliquer sur un bouton j'aime et encore  ... Sommes-nous passés à une ère où l'on ne prend plus le temps pour les autres ? Ça me laisse perplexe tout ça

Ps : merci à mademoiselle may, bisous

9 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est déprimant, je comprends. En tous cas, moi, j'ai toujours autant de plaisir à te lire et t'écrire, et grâce à toi je découvre des romans que je n'aurais pas vu. Gros bisous corinne

    RépondreSupprimer
  2. Merci May, c'est ça aussi le plus du partage, découvrir d'autres auteurs que l'on ne connaissait pas, sortir des sentiers battus ... d'ailleurs ma liste des auteurs lus s'allonge, s'allonge :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je découvre des livres grâce à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire,je me sens un peu seule parfois sur mon Blog, même si je m'en sers aussi comme aide-mémoire, c'est pas beau de vieillir :-) un retour de temps en temps même s'il est contraire à mon avis permettrait d'avoir un échange

      Supprimer
  4. Bonjour Corinne. Je reviendrai avec plaisir sur ton blog car j'adore découvrir de nouveaux livres et échanger sur ceux que j'ai lus. Chez moi mes critiques sont dans la catégorie "Lire". Ce ne sont pas les articles les plus commentés car tout le monde n'aime pas lire. Tant pis ! Moi, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore lire depuis toujours mais en ce moment je fais une boulimie de lecture, va bien falloir que je me fasse une raison, ce n'est pas possible lire tous ces auteurs :-)

      Supprimer
  5. je lis avec attention les commentaires que vous faites sur vos lectures. je note des titres. moi aussi je lis beaucoup. durant ma semaine de vacances au Portugal , j'ai lu "l'arracheuse de dents" de F-O Giesbert, un livre qui nous fait revivre une partie d notre histoire par la vie d'une femme hors du commun et "l'amie prodigieuse" de E. Ferrante. tres bien aussi.
    continuez à nous faire découvrir des beaux livres

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais, les critiques de bouquins qui font 3 pages, je ne les lis pas, ce n'est pas ce que j'attends d'une critique. J'attends qu'elle soit claire, concise et qu'elle aille droit au but, alors les fioritures littéraires tu sais... Mais je comprends ton "humeur", j'avais un blog de mes lectures il y a quelques temps et je l'ai fermé car j'en avais marre de parler toute seule... Parfois je regrette... Alors, continue surtout :-)) Bisous. Fanchon (qui ne brode plus, mais qui lit toujours ;-)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne brode plus non plus depuis quelques mois mais je lis ... énormément. ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, dommage pour ton blog, bisous

      Supprimer