mercredi 30 août 2017

La fille de Pablo - Noel Perez-Vera


Quatrième de couverture


Son cauchemar a commencé sur le toit d’une tour de la cité Picasso à Nanterre, à deux pas du quartier d’affaires de La Défense. 
Obligée de fuir Simo son bourreau, elle croisera dans un hall de gare le chemin d’Izraa, une jeune migrante qui lui ressemble étrangement. Une rencontre fortuite synonyme de laissez-passer pour une nouvelle vie.
Pourtant, elle a l’impression de ne plus être vraiment elle-même ; il arrive qu'on l’appelle et qu’elle ne réponde pas, comme si elle ne se reconnaissait pas ou qu’elle était ailleurs, perdue dans un mauvais rêve et prisonnière d’une idée obsédante…
Obsédante jusqu’au délire.

Mon avis

J'ai adoré ce roman qui sort de l'ordinaire ...


L'histoire débute dans les tours Aillaud à Nanterre (les tours nuages) je suis allée voir à quoi ça ressemblait et bien si ça peut être joli architecturalement à vivre tous les jours ça doit être d'un triste, enfin c'est mon impression. 

C'est là, qu'habite Lily, elle a environ 13 ans quand elle se fait agresser dans le quartier Pablo Picasso où règnent les trafics en tout genre, drogues, vols, tournantes ...
Elle va être obligée de fuir et c'est là qu'elle va rencontrer Izrra, une fille du même âge qui arrive d’Érythrée, elle va nous raconter aussi son histoire.
Quant à Lily, elle a la ferme intention de se venger, y arrivera-t-elle ? et comment compte-t-elle s'y prendre ?
Ce roman est plein de rebondissements surprenants, les personnages sont attachants, c'est parfois drôles parfois grinçant et la fin est .... géniale. 

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Je note le titre. CE roman devrait me plaire. Bon après midi !

    RépondreSupprimer