mercredi 9 août 2017

La fille sortilège - Marie Pavlenko



Quatrième de couverture

Six Clans dirigent la Cité. Chacun possède une Magie qui commande aux éléments ou aux êtres vivants. De leur union dépend l'équilibre. C'est pourquoi durant la Fête des Échanges, les adolescents sont soumis à des épreuves, en vue d'être initiés. Parce qu'elle a échoué, la jeune Érine est bannie, loin de sa famille et de son Clan. Condamnée à survivre dans la zone d'exil, elle va bientôt découvrir le sombre secret de la Cité. Et le terrible complot qui menace de la détruire.

Mon avis

J'ai bien aimé ce roman même si parfois je me suis un peu ennuyée en fait c'est une histoire qui m'a plutôt fait penser à celle de Divergente mais avec des clans différents et un peu moins percutant quand même sauf que là l’héroïne évolue dans un monde de fantaisy. En effet Erine est bannie de la cité des 6 parce qu'elle a choisi de changer de clans mais elle n'a pas réussi. La cité est divisée en 6 clans, Sourciers, planteurs, Dresseurs, Façonniers, couteliers, guérisseurs, elle se retrouve donc Orklas (Hors Clan). J'ai bien aimé le personnage d'Erine, une fille touchante, forte, sincère et humaine. La première partie de l'histoire m'a plue parce qu'on faisait connaissance avec les différents personnages et l'univers de la cité mais il me manque quelque chose que je ne saurais définir ... peut être est-ce à cause de la mise en place trop longue de l'action ce qui fait que quand elle est arrivée je n'étais pas complètement dedans ou peut être aussi un manque d’approfondissement de l'amour d'Erine pour sa famille, ou pour son ancien petit ami ou pour son mentor ... l'un des 3 aurait sans doute donné plus de profondeur à l'histoire


5 commentaires:

  1. J'avais découvert cette autrice il y a bien longtemps avec Le Livre de Saskia et j'avais apprécié. Peut-être que je tenterai celui-là :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert cette autrice grâce à "Je suis ton soleil" que j'avais adoré

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne. Je ne connais pas cet auteur et je n'aime pas beaucoup fantasy et science fiction. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ton soleil n'est pas de la fantaisy, il est génial comme bouquin.

      Supprimer
  4. je suis comme écureuil bleu, j'ai du mal avec les genres fantasy, dystopie et science ficion, mais apparemment l'auteur ecrit aussi dans d'autres regisres, à voir :)

    RépondreSupprimer