mardi 22 août 2017

La maison de poupées - Azel Bury


Quatrième de couverture

Voici 19 nouvelles courtes, certaines déjà publiées ici ou là sur Internet, primées ou inédites, qui vous mèneront de portes en portes, de fenêtre en culs-de-sac, dans tous les recoins de cette maison de poupées.
Vous pouvez entrer.

Mon avis

Voilà, c'est le 2ème livre que je lis d'Azel et .... j'ai adoré toutes les nouvelles, TOUTES. Alors pas toutes de la même manière mais quand même, je les ai toutes aimées ! 
Que c'est difficile de dire celle que j'ai préféré, les thèmes sont tous tellement différents mais la plume de l'auteure est toujours aussi belle. Alors en premier je vais choisir "Excellence" parce que l'horreur monte crescendo, mais aussi "Dracula" c'est tellement drôle. J'ai aimé "Oh, oh, oh" qui est surprenant car on ne sait pas en commençant où ça va nous mener. Mon côté "j'aime les animaux" me fait aimer "An Foraoise na Gaiti (une histoire de loup et là pour le coup, JE suis le LOUP" à 100 %. Oh la la, je ne peux vraiment pas vous parler de toutes les nouvelles, ça ne laisserait pas beaucoup de place à la découverte de ce livre, mais je vous conseille fortement de le lire. Une dernière pour les copines IDE "La ruelle" elle est top aussi. Ah ! et ne me demandez pas demain laquelle j'ai préféré je vous dirai peut être "C comme Corinne", lol




3 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Je n'aime pas beaucoup les nouvelles en général, mais merci pour ta belle chronique !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal aussi avec les nouvelles, car souvent elles sont inégales. Mais cela dépend aussi du recueil. En tous cas la couverture me plaît :-)

    RépondreSupprimer
  3. Corinne, Je viens de trouver ton livre dans ma boite aux lettres. Mille mercis !

    RépondreSupprimer