lundi 14 août 2017

Le berceau de la peur - Mark Edwards et Louise Voss


Quatrième de couverture

La première enfant a été enlevée chez elle.
Le deuxième, dans la voiture de sa mère.
Et la troisième, dans sa propre chambre à coucher…
Lorsqu’un soir, Helen et Sean Phillips sortent en laissant leur fille aînée de 15 ans garder sa petite sœur Frankie, ils ignorent qu’ils s’apprêtent à vivre le pire cauchemar de tous les parents.
Quand l’enquête démarre, l’inspecteur principal Patrick Lennon a bon espoir de retrouver les trois enfants sains et saufs. Mais un premier corps est retrouvé dans un parc de Londres, et Lennon comprend que le temps est compté. Dans cette affaire, les apparences sont trompeuses…
Un roman qui mêle si habilement enquête policière et thriller psychologique que vous ne pourrez vous empêcher d’aller vérifier que vos enfants sont en sécurité !
Le berceau de la peur est le premier tome de la série des enquêtes de l’inspecteur Lennon.

Mon avis

J'ai bien aimé l'histoire, pas un moment d'ennui, les chapitres sont courts et chacun est destiné aux différents personnages. C'est bien écrit et c'est plein de rebondissements. Les personnages sont intéressants et on s'attache à eux, que ce soit Helen la maman courage qui cherche retrouver sa fille, le père Sean qui veut se montrer fort, Alice jeune adolescente dans toute sa splendeur !  Les personnages secondaires prennent aussi toute leur place.
J'ai eu un doute pendant un instant sur la personne coupable mais ce n'est resté qu'un doute jusqu'au dénouement de l'enquête. 
Ce livre est le premier tome des enquêtes de l'inspecteur Lennon, on prend connaissance de sa vie personnelle et du drame qu'il a vécu dès le début du livre et ça en fait un personnage intéressant à suivre car on s'attache à lui, il a lui aussi ses fêlures et ça j'aime ... 

2 commentaires: