vendredi 22 septembre 2017

Astrid - Vlad O'Riley


Quatrième de couverture

Et si le monde pouvait basculer pour une simple photo ? C'est ce que Julia va découvrir après une dispute avec sa mère. En quête de réponses, elle part pour comprendre. Pourquoi sa mère a-t-elle réagi de la sorte ? Une bouche de métro, une agression, la fuite. Julia est en route vers son destin et ce destin ce prénomme Astrid.

Mon avis

Julia est une jeune fille qui vit encore avec sa mère. Un jour, elle découvre une photo de sa mère et d'un homme, qui est cet homme ? Julia questionne sa mère qui s'énerve et finit pas la mettre à la porte. C'est à partir de ce moment que l'histoire prend de l'ampleur et où vous n'arrivez plus à lâcher votre livre. 
J'ai aimé Julia car c'est une femme forte qui ne se laisse pas abattre, elle est pleine de ressources mais elle a aussi ses propres fêlures que l'on découvrira au fil de la lecture.
J'ai aimé Astrid mais pas toujours, elle peut se montrer effrayante car elle a ses propres démons et les descriptions de l'auteur sont si bien faites que je la visualisais très bien mais c'est aussi une fille qui a peur et qui ne sait pas comment faire pour dompter ses démons et elle en souffre, j'ai eu beaucoup d'empathie pour cette Astrid là.
Alors je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler l'histoire mais je peux vous dire que l'ambiance m'a fait pensé à du Stephen King (il a la côte en ce moment :-) )et l'histoire un peu  à du Mary Shelley.
Quant à la fin ... ça ne se finit pas comme je l'aurais souhaité mais finalement il n'y avait sans doute pas d'autre fin possible.


1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Ta critique donne très envie de se plonger dans le roman. Bon après midi et bisous

    RépondreSupprimer