vendredi 8 septembre 2017

Ewa - Matthieu Biasotto


Quatrième de couverture

Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu’elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne. 
Enfermée « pour son bien » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion, mais personne ne s’échappe de cet internat.
Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces ? Que deviennent-elles ? Et surtout… qui sera la prochaine ? Ewa ne doit jamais céder à l’appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet ?

Mon avis

Comme à mon habitude, j'ai commencé à lire ce livre sans savoir de quoi ça parlait juste quelques avis lus en diagonale mais provenant de personnes dont je sais pouvoir faire confiance quant à leur avis.

L'histoire commence par une jeune fille, Ewa qui se trouve enfermée dans une voiture, les yeux bandés ... On l'amène dans un pensionnat, une sorte de prison où elle va en voir de toutes les couleurs tant côté brimades venant du personnel que de ses co-pensionnaires.

Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle ne doit absolument pas se regarder dans une glace, la dernière fois qu'elle l'a fait il y a eu un drame qui l'a amené dans ce pensionnat.

J'ai été glacée par certaines scènes du livre, j'ai été surprise par les réactions de certaines personnes de son entourage, Ewa ne peut faire confiance à personne, elle va "subir" l'horreur, l'injustice, la trahison. Je me suis attachée à Ewa, une gamine qui n'a rien demandé à personne et qui doit obéir à des règles qui ne sont pas forcément justes. 

Va-t-elle réussir à sortir de cet horrible pensionnat ? vous le saurez en lisant ce super bouquin ... En tout cas moi j'ai aimé et cette histoire hante encore parfois mes pensées ... 

3 commentaires:

  1. Ca a l'air très prenant. L'auteur a créé la couverture du roman de Rebecca, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est lui, j'avais déjà ce livre dans ma PAL, le livre de Rebecca a fait remonter très vite celui-ci tout en haut :-)

      Supprimer
  2. A mettre dans ma PAL grâce à toi Merci Corinne bisous

    RépondreSupprimer