samedi 14 octobre 2017

Le mystérieux secret de Jane Austen - Lhattie Haniel


Quatrième de couverture

Je n’ai pas la prétention d’avoir le fin talent de la très célèbre Jane Austen, mais il me tenait à cœur de vous raconter cette histoire poussée par mon admiration pour les écrits et par la vie de cette grande romancière anglaise. Au fil des pages, vous serez certainement saisie par les émotions en parcourant les premières années de sa vie et de celles de son écriture. Cependant, attendez-vous à être surpris par la mystérieuse romance qui s’est animée sous le sceau de ma plume. Il se pourrait même que vous ne vous en remettiez jamais ! Et si d’aventure, vous souhaitiez poursuivre cette lecture, il vous faudrait le faire sans soulever le moindre sourcil. Alors, peut-être qu'il vous sera dévoilé l’un des mystérieux secrets de Jane Austen : pourquoi ne fut-elle fiancée qu’une seule nuit à Harris Bigg-Wither ? Seule cette histoire saurait vous le dire…

Mon avis

J'ai aimé retrouver l'univers de Jane Austen même si ce roman n'est pas vraiment à la hauteur de l'écriture de Jane. J'ai passé un bon moment, je me suis laissée prendre au jeu sans me poser de question. C'est un roman mi-biographique, mi fantastique, un bon livre d'été mais il ne me laissera pas un souvenir inoubliable. 


1 commentaire: