dimanche 29 octobre 2017

L'espoir au corps - Anaïs W.


Quatrième de couverture

 En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d’être heureux. S’il échoue, il laissera le VIH l’achever…

Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux jeunes frères et sa sœur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu’est devenue sa vie…

Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l’espoir s’éveille. Mais pour avoir une chance d’être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d’une femme avec trois enfants à sa charge ?

Alors que Daniel s’efforce de construire un avenir, le mensonge et l’entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre. Entre éclats d’amour et de colère, quel sentiment vaincra ? 


Mon avis


J'ai beaucoup aimé cette lecture pourtant les histoires d'amour ce n'est pas trop mon truc mais parfois ça fait du bien de lire autre chose que des thrillers et avec celui ci, je ne me suis pas ennuyée bien au contraire ...

C'est l'histoire de Daniel porteur du VIH, avec lui on apprend comment les personnes atteintes vivent avec ce virus, le traitement, l'épée de Damoclès toujours au-dessus de leur tête, le suivi de cette maladie mais sans que ce soit trop pesant, tout est englobé, enrobé dans l'histoire. J'ai aimé Daniel, c'est un garçon qui a été blessé par bien des manières et il en devient attachant, touchant et cela dans toutes les émotions qu'il peut ressentir.

Kalinda est une jeune fille qui a perdu ses parents et qui a la charge de ses frères et soeur, elle tient debout pour eux et elle n'a toujours pas fait son deuil, j'ai bien aimé aussi Kalinda, c'est une jeune fille qui essaye de garder la tête au dessus de l'eau et qui quand elle se laisse aller est pétillante et pleine de vie.

Daniel et Kalinda vont se rencontrer, ils ont chacun leurs "secrets", leurs blessures, leur histoire de vie et c'est ce qu'on va découvrir au fil des pages.  On fait la connaissance d'autres personnages qui sont un vrai plus dans ce roman, tous aussi attendrissants et tellement plein d'amour et d'empathie pour ce jeune couple en devenir. J'ai eu un petit faible pour Papé, rien que le nom est prometteur je trouve.

L'espoir est présent du début jusqu'à la fin du livre et c'est ce qui fait la force du roman, on espère ... tant de choses.

Les personnages et la fin du livre m'ont émue, à vous maintenant de lire ce livre :-) Moi, je crois que je vais me laisser tenter par ses autres romans ...


1 commentaire: