samedi 21 octobre 2017

Une putain d'histoire - Bernard Minier


Quatrième de couverture

Une île boisée au large de Seattle... 
« Au commencement est la peur. 
La peur de se noyer. 
La peur des autres,

ceux qui me détestent, 
ceux qui veulent ma peau. 
Autant vous le dire tout de suite : 
Ce n’est pas une histoire banale. Ça non. 
C’est une putain d’histoire. 
Ouais, une putain d’histoire… » 

Mon avis

C'est le second livre que je lis de Bernard Minier et j'aime bien ce qu'il fait. L'histoire est originale pour un thriller, je ne me suis pas ennuyée malgré quelques longueurs à mon goût, des descriptions m'ont semblé inutiles. Plus on avance, plus la tension monte, du suspense donc, du début à la fin, j'ai été surprise quand j'ai su qui était le meurtrier pas à un seul moment je l'ai soupçonné. Par ce livre l'auteur nous montre aussi comment nous sommes surveillés presque malgré nous sur le net mais aussi par nos achats, la fin de la vie privée, c'est assez effrayant je trouve. 

2 commentaires:

  1. Très intéressant comme sujet. Oui, je crois que même en étant prudent sur le net, nous ne pouvons échapper au pistage...gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. Notre vie privée le devient de moins en moins avec le net. J'ajoute ce livre à ma liste.

    RépondreSupprimer