mercredi 6 décembre 2017

Soleil à Vazec - Loana Hoarau


Quatrième de couverture

On ne sait pas trop d'où il vient, ni comment il s'appelle, mais il est venu rejoindre Dimitri, l'autre garçon de Gauthier, le maître. Tous deux travaillent pour Gauthier. Tous deux sont devenus des jouets entre ses mains. Tous deux goûteront à sa médecine dissimulée dans un verre de lait que, bientôt, ils ne peuvent plus se passer. L'auteure laisse entendre qu'ils viendraient d'Europe de l'est, probablement de Roumanie, pays de tous les extrêmes, ou de Slovaquie, allez savoir. Peu importe, ils sont là, chez Gauthier. Et ils y resteront. Jusqu'à la fin.

Mon avis

Ce roman est un peu dérangeant, l'auteur emploie le  tutoiement, j'ai eu l'impression d'être témoin de cette horrible histoire, témoin impuissant devant la détresse de Dimitri et Jan, j'ai eu envie de leur porter secours et je ne pouvais rien faire, je n'étais que spectatrice. C'est un thriller psychologique qui fonctionne très bien, les scènes ne sont pas décrites mais elles sont suggérées et ça suffit à l'horreur.
Un thriller à ne pas mettre entre toutes les mains, j'ai lu celui-ci car j'avais un peu peur de commencer son deuxième livre "Buczko", je sais maintenant à quoi m'attendre ...

2 commentaires:

  1. Il a l'air génial, un excellent thriller doit faire frissonner de peur ou d'autre sentiment, l'auteure a l'air de bien manier son récit psychologique distillé à la perfection, merci pour ton ressenti de lecture, je vais vite aller le commander, bonne journée,
    bises
    DOmi de domandalas.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. Pas sûr que je lise celui-ci. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer