jeudi 28 décembre 2017

Versus - Luca Tahtieazym

Quatrième de couverture

ENTREZ DANS LA TÊTE DU TUEUR…

Quand on lui attribue à tort une nouvelle victime, Achille, le tueur en série que la presse a baptisé L’Artiste, comprend qu’une personne connaissant son modus operandi l’imite.
Les rôles s’inversent et il décide de mener l’enquête.
On trompe comme on tue : en se grimant et en semant les bribes d’une vie imaginaire que la proie ne suspectera pas.
Mais qui est la proie ?


Mon avis

Encore un livre que j'ai adoré, nous lecteurs sommes directement dans la tête du tueur, il a un mode opératoire particulier, ce n'est pas pour rien que la presse l'appelle "l'Artiste", il tue des jeunes femmes selon des critères qui lui sont propres et il nous parle directement en nous tutoyant, c'est un psychopathe et ça fait froid dans le dos. En étant dans sa tête, nous connaissons toutes ses pensées et ses cheminements. Un jour quelqu'un copie son mode opératoire et il devient soupçonneux et on le suit dans son délire.

Un véritable page-turner, ce n'est pas pour rien que ce livre a eu le prix de la "plume francophone 2017"

3 commentaires:

  1. il a l'air génial, je vais vite le commander,
    merci pour toutes ces bonnes infos de lecture,
    bises
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai accroché à ce bouquin dès le premier paragraphe et il est très prenant...jusqu'au dernier paragraphe. L'un des 5 meilleurs meilleurs bouquins que j'ai lus ces dernières années.
    Je le conseille très vivement.

    RépondreSupprimer