lundi 26 mars 2018

En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut

Quatrième de couverture

Devant leur petit garçon, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

Mon avis

C'est une collègue qui m'a parlée de ce livre, je ne connaissais pas l'auteur et n'avais jamais entendu parler de ce livre, elle m'a mis l'eau à la bouche et j'ai sauté le pas et bien m'en a pris ...

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est une histoire d'amour, une jolie histoire d'amour pas du tout gnan gnan. C'est plein de petites folies, de poésie, c'est drôle, c'est tendre mais tant d'amour ne peut qu'émouvoir car toutes les fantaisies de la famille cachent quelque chose de dramatique....

J'ai passé un excellent moment de lecture, pas une seconde d'ennui. C'est un roman court, écrit simplement mais avec des mots qui touchent. Je trouve que c'est une super belle histoire d'amour, elle donnerait presque envie de la vivre si elle n'était pas si tragique. J'ai aimé la folie de chaque personnage, folie plus ou moins marquée de cette famille extravagante, j'ai eu beaucoup de sympathie pour chaque personne, je me suis attachée à eux ... C'est un livre que je vous conseille de lire, un coup de coeur pour moi




1 commentaire: