jeudi 12 avril 2018

Abandonnée - Christelle Colpaert Soufflet

Quatrième de couverture

Faustine Béliche, architecte de talent et globe-trotteur à ses heures, sillonne le monde à la recherche de sites abandonnés.
De ces voyages postés sur un blog, est née la volonté d'un éditeur, Jonah Lombardi, de publier les sombres escapades de la jeune femme. Au détour d'une recherche sur le net, l'auteure découvre une demeure. Abandonnée depuis plus de vingt ans, celle-ci affole la toile. Faustine en tombe sous le charme. Vouée à la démolition, la jeune femme ne le supporte pas et décide de l'acheter, malgré les rumeurs. Beaucoup ont essayé de percer son mystère; ils ont fui. Certains ont essayé de la rénover; ils sont morts.
Faustine Béliche sera-t-elle la bienvenue dans cette maison au passé trouble?

Mon avis

L'auteure dit "Lecteurs, laissez la fenêtre de votre esprit ouverte car c'est par là que vous devez voir le monde", ce n'est pas à première vue le genre de lecture que j'affectionne, alors j'ai laissé la fenêtre de mon esprit ouverte, au fil de ma lecture elle était de plus en plus ouverte et j'ai adoré, j'ai lu ce livre presque d'une traite, impossible de le lâcher en tout cas j'ai passé ma journée de dimanche à le lire ...

Faustine s'est achetée une maison délabrée, connue pour être l'une des maisons hantées des Hauts de France, une demeure abandonnée depuis plus de 20 ans ... Tiens Hauts de France ... une raison supplémentaire pour moi de lire ce livre :-)

Faustine aime le paranormal et retaper cette maison ne lui fait pas peur. Elle croit aux fantômes, au Bien et au Mal donc aux démons et aux anges, elle ne va pas être déçue ... bien sûr des événements vont avoir lieu mais sa façon de les gérer est intéressante faut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux.
L'histoire de ces "esprits" est aussi intéressante, prenante, on finit par avoir de l'affection pour certains, par comprendre autant les gentils que les méchants par ce que bien sur tout ça est lié à un passé difficile d'une époque pas si lointaine que ça ...

Je n'aime pas avoir peur et ça tombe bien je n'ai pas été effrayée sans doute aussi parce que j'ai lu ce livre en journée ... ouf c'était ma grande crainte.

Ce que je retiens de cette histoire c'est que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Faustine mais aussi de son compagnon "Jonah" avec qui elle vit une histoire d'amour hors norme ...

Je conseille donc ce livre et je vais me laisser tenter par un autre livre de cette auteure et pourquoi pas "le Manoir aux Chimères" ?

3 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Ta chronique donne envie de lire ce roman. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas cette auteure, je n'ai pas le livre mais ta lecture me fait bien envie Merci Corinne

    RépondreSupprimer