lundi 2 avril 2018

La lueur - Alexis Arend

Quatrième de couverture

Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants.
Oui, tout s’annonçait parfait…
… jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante.
C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi…
Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ?
N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?


Mon avis

Je remercie Alexis Arend de m'avoir permis de lire ce livre en avant-première. C'est toujours un peu stressant et si je n'aimais pas l'histoire ?

Bref, je l'ai lu quand même :-) et j'ai aimé, ouf.

Jared et Amanda Lynch partent en vacances dans un lieu qui devait être paradisiaque ... Mais une lueur apparaît dans le ciel et des évènements bizarres ont lieu et tout doucement au fil de l'histoire des disparitions vont avoir lieu... que se passe-t-il donc dans ce village ? 

J'ai rapidement voulu connaître la suite, presque impossible pour moi de lâcher le livre. Les personnages sont très bien décrits et l'environnement l'est tout autant, le petit village de Pine Creek, je le visualisais très bien, ce qui donne une force supplémentaire au roman lors des événements particuliers qui vont avoir lieu ...   j'ai bien entendu cherché des explications aux évènements et plus j'avançais plus je me perdais et je me sentais comme après un rêve quand on se réveille et qu'on essaye de se souvenir de certains évènements, des détails qui avaient l'air d'être si réels et lentement mes impressions s’évanouissaient et me laissais dans un état second, un peu perdue ... et c'est cela aussi qui m'a fait aimer le livre ...

Alors quelle est cette lueur, d'où provient-elle ? Quand vous l'apprendrez vous serez surpris :-) pas un moment je n'ai pensé à cette éventualité ... La  fin est surprenante et nous pousse à réfléchir ...

2 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Tu m'as intriguée avec cette lumière. Ce livre devrait me plaire aussi. Bon lundi de Pâques !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton avis Corinne Je le remonte dans ma pal après les 2 de Medhi Brunet que je commence ce soir Bizzz

    RépondreSupprimer