mercredi 23 mai 2018

la femme qui ne vieillisait pas - Grégoire Delacourt

Quatrième de couverture

«  À quarante-sept ans, je n’avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d’oie ni ride du sillon nasogénien, d’amertume ou du décolleté; aucun cheveu blanc, aucune cerne; j’avais trente ans, désespérément.  »

Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été emportée trop tôt.

Celle qui prend de l’âge sans s’en soucier, parce qu’elle a d’autres problèmes.

Celle qui cherche à paraître plus jeune pour garder son mari, et qui finit par tout perdre.

Et puis, il y a Betty.

Mon avis

J'aime beaucoup le style d'écriture de Grégoire Delacourt, mon livre préféré reste tout de même "Danser au bord de l’abîme"

Ce roman parle de l'apparition des premiers signes de vieillesse surtout chez la femme. Certaines n'acceptent pas de se voir vieillir mais prendre de l'âge sans prendre une ride ne serait pas plutôt une forme de malédiction ?

C'est l'histoire de Betty qui à partir de 30 ans ne prend pas une ride, en suivant sa vie on découvrira les conséquences que cela peut avoir sur elle et sur son entourage ...

Cette femme qui ne vieillit plus je l'ai plains finalement car nos rides racontent un peu notre histoire et finalement vieillir fait partie de la vie, il nous faut l'accepter, n'est pas la meilleure manière de vivre finalement ?

1 commentaire:

  1. J'ai aimé certains de ses livres et me suis ennuyée pour d'autres. Je te dirai si je is celui-ci.Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer