lundi 21 mai 2018

La tête du lapin bleu - Wendall Utroi

Quatrième de couverture

Quand l’amour terrasse Ava et Léo sur les bancs du lycée, et qu’un an plus tard, à l’approche de la naissance de jumeaux, ils convolent en justes noces contre l’avis de tous, on comprend que le bonheur peut être soudain. Les histoires toutes simples ne sont pas les moins belles. On s’aime, on se marie, les rires des enfants viennent peupler notre petit monde. Le bonheur n’est pas aussi exigeant qu’on le dit. Puis, avec les années, on pense que rien ne peut troubler notre quiétude, notre douceur de vivre.
Mais, c’est sans compter sur le destin. Lui peut se jouer de nous… brouiller les cartes, changer les règles. Vous pensez que rien ne peut vous arriver ? Et si vous vous trompiez ?

Mon avis

Voilà un auteur que je suis depuis que j'ai lu "Wanda" et ensuite "Un phare dans la tourmente" qui ont été pour moi deux coups de coeur ... Alors bien sur quand est sorti celui ci, j'ai foncé tête baissée ...
Celui ci n'est pas loin non plus du coup de coeur ... je peux même dire plusieurs jours plus tard que c'est un coup de coeur, car je continue à penser à Ava et sa famille. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je l'ai terminée rapidement car impossible de lâcher ma liseuse ... j'ai été émue par tout ce qui lui arrive, j'ai eu parfois des larmes dans les yeux, et parfois des frissons d'horreur ...

Ava et Léo ont tout pour être heureux pourtant le destin en a décidé autrement.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire, ce qui arrive à Ava et sa famille était pour moi un cauchemar récurent quand j'étais jeune maman jusqu'à déclencher des angoisses pas possible ... alors je me suis tout de suite identifiée à Ava dès les premiers chapitres ... L'horreur qu'elle a vécu je l'avais déjà cauchemardé à plusieurs reprises, aussi quand on lit ce qu'elle vit à ce moment là, je l'ai comprise et je me suis identifiée à elle ...

Au cours de sa vie, Ava va devoir faire des choix et ce ne sera pas forcément toujours les bons mais même dans ses mauvais choix, on souffre avec elle, on s'interroge "comment aurais-je réagi dans la même situation ?" et même si la réponse semble être le contraire de ce qu'elle fait, on comprend ses décisions ... et on la regarde s'enliser, impuissants et triste de ne pas pouvoir l'aider ...

Je vous conseille cette lecture ainsi que les deux autres livres que j'ai lu de cet auteur

2 commentaires: